
Dans le cadre de mise en œuvre du projet "Plateforme des jeunes" financé par UNICEF et mis en œuvre par Search for Common Ground en partenariat avec Social Change Factory, une série de formation des Jeunes Ambassadeurs de Paix a débuté cette semaine (26 au 31)pour une période de cinq dans chacune de région du Niger.
Cette dernière a commencé simultanément avec les JAP de Niamey, Tahoua et Dosso. Les autres régions(Maradi, Zinder, Diffa, Tillabéri et Agadez) suivront juste après.
Ces jeunes venus de toutes les régions du Niger seront formés sur la transformation des conflits, Leadership, selon l'Approche Common Ground, la Communication Sociale ainsi que la Facilitation des sessions en présentiel et en ligne et les techniques d'engagement digital. Ils sont au total 20 jeunes (filles et garçons) par régions.
Visitez notre page Youtube en cliquant sur le lien https://bit.ly/3cQtyj9
Écrire commentaire
Abdoulatif Son Allah Mai mota (samedi, 30 juillet 2022 18:40)
La paix est plus que nécessaire les jeunes, venez pour un Niger meilleur.
Nous devons être ces jeunes capable de faire règner la paix, car ceci est un défit lancé que nous devrons relever alors c'est aussi pour nous, un devoir moral.
Chaque jeune a le devoir génération de provoquer et aussi de prespiter l'avenir de son pays par amour et par la paix.
Alassane Maman Moussa. (dimanche, 31 juillet 2022 01:05)
Il n'est un secret pour personne qu'aujourd'hui sans la contribution des jeunes rien ne peut se réaliser, et on remercie cette idée de SEARCH For Common Ground afin que les soient les acteurs du changement dans leurs communautés.
Harouna kané ousseini (dimanche, 31 juillet 2022 04:40)
La vie n'est pas toujours facile
(Poème sur la vie)
Libre de penser, de rire et d'aimer Profiter des secondes de bonheur, De paix, de joie et savoir décider, Sans aucune crainte ni peur, Dire non, oser et choisir, Construire, entreprendre, bâtir.
Il suffit de peu de chose, Un peu de courage si j'ose. La vie n'est pas toujours facile, Mais il suffit de redresser la tête, D'affronter certaines adversités, Avec beaucoup de sincérité.
Suivre son coeur, ses pensées, Ses choix et ses propres idées. C'est alors et seulement ainsi, Que l'on devient acteur de sa vie.
Il faut dans la vie savoir aussi, Tendre la main à celui qui en a besoin, Sans espérer un retour... rien, Juste se dire que c'était bien.
Alors s'installe l'harmonie avec soi-même, Et ainsi le monde parait presque parfait !
☆☆☆ Bonjour☆☆☆
Djafarou Boureima Hadjara (lundi, 01 août 2022 03:22)
La paix est la chose la plus précieuse dans un pays alors chers jeunes l'ambassadeurs engageons nous pour mettre fin aux conflits que font face notre pays pour la paix au Niger