· 

Les JAP se forment à la collecte de données

 

Le Jeudi 08 Septembre 2022 Des jeunes issus des 8 régions du Niger se sont réunis dans la capitale du Niger à Niamey . Ces jeunes étant au nombre de 32 sont passés par un processus de sélection minutieux qui va leur permettre de participer à la collecte de données initiée par Search For Commond Ground.

 

Cette collecte concerne le recensement des plateformes de jeunes au Niger et est possible grâce au partenariat entre Search For Common Ground et Social Change Factory Financés par  l'Unicef 

 

Ces jeunes ont participé à une formation qui a comme objectif de les outiller face aux réalités du terrain, en leur donnant les prérequis pour réaliser les enquêtes à la manière d'experts chevronnées.

 

La formation de 4 jours qui a eu lieu dans la salle de réunion de Search a pris en compte les sujets d'actualités comme la communication pour le changement de comportement , Le métier de Community Manager et l'utilisation des outils collaboratif  google.

 

Un rappel a également été fait sur l'approche Common Ground (Assise commune) pour rappeler aux JAP comment gérer les conflits et comment Ils naissent. Les conflits sont naturels mais les violences peuvent être évitées.

 

A la fin de la formation, après avoir démontré leurs soif de connaissance et leurs motivations ces jeunes ont reçus chacun une tablette pour parcourir les différentes régions et répertorier les avis de la population par rapport aux différentes plateforme physiques et virtuelles .

Écrire commentaire

Commentaires: 0